Intervenants

 

 

 ♦ Monseigneur BERTHET

Mgr Berthet, né le 11 juin 1962 en région parisienne, est évêque de St Dié, département des Vosges depuis le 15 juin 2016. Engagé dans le dialogue œcuménique avec les Eglises orthodoxes, il est également président du Conseil pour l’unité des chrétiens et les relations avec le judaïsme au sein de la Conférence des évêques de France depuis mars 2017.

 ♦ Père Daniel-Ange

Le P. Daniel Ange est né à Bruxelles en 1932. Il entre en 1950 à l’abbaye bénédictine de Clervaux au Luxembourg, puis entame des études au grand séminaire d’Aix en Provence. Envoyé par ses supérieurs au Rwanda, il y reste 12 ans, de 1958 à 1971, puis rentre en Europe et étudie la théologie à Fribourg. Ordonné prêtre en 1981, il fonde Jeunesse Lumière en 1984.

Il a réalisé plus de 220 tournée d’évangélisation dans plus de 40 pays et écrit de nombreux livres.

 

 ♦ Mary HEALY

Mary Healy est Docteur en théologie biblique. Elle enseigne l’Écriture Sainte au Grand Séminaire du Sacré-Cœur à Détroit (Michigan, USA) et préside la Commission Doctrinale du Service International du Renouveau Charismatique Catholique (ICCRS) à Rome. En 2014, le pape François l’a nommée à la Commission Pontificale Biblique. Elle intervient dans les conférences d’Evangélisation aux Etats Unis et ailleurs dans le monde. Deux de ses livres sont publiés en français aux EdB : « Guérir » et- « Les hommes et les femmes viennent d’Eden

   

 

♦ Frère Paul-Marie CATHELINAIS
Frère Paul-Marie Cathelinais, né le 15 mai 1975, est Dominicain de la Province de Toulouse (Sud de la France) depuis 1997. Ordonné prêtre en 2004, Frère Paul-Marie exerce plusieurs ministères. Il est à la fois prédicateur et professeur. Il prêche des sessions aux religieux(ses), aux prêtres, aux séminaristes, aux laïcs. Il continue d’enseigner la théologie et la philosophie dans différents monastères. Il accompagne beaucoup de couples et prépare de nombreux fiancés au mariage. Il est invité à prêcher auprès des jeunes dans les écoles ou les mouvements scouts. Il écrit régulièrement dans le magazine famille chrétienne et anime une émission de radio chaque semaine sur Radio Espérance. A la Sainte Baume, il fonde et dirige une petite école de vie pour des jeunes qui débutent leur vie professionnelle et qui veulent se former à une vie chrétienne laïque authentique.

Il a écrit un « Petit traité de la patience et de l’humilité ».

Ateliers
…………………………………………………………………..

 

 

   
.