Pratique

Basilique de Lisieux 001  La session se déroule sur le site de la Basilique de Lisieux où nous vous accueillons.

♦ Accueil : toutes les informations et renseignements dont vous pouvez avoir besoin seront disponibles dès lundi à 14h à « l’abri pique-nique ». A partir du mardi et jusqu’au vendredi, ce point d’accueil sera déplacé dans la tente qui sera devant l’entrée de gauche de la crypte. Vous pourrez y recevoir toutes les infos nécessaires pendant toute la durée de la session.

♦ Infos pratiques
• Les objets « perdus » ou « trouvés » peuvent être apportés à l’accueil.
• Pour les voyages de retour, un tableau est à votre disposition à l’accueil si vous avez besoin d’une place ou si vous pouvez en proposer pour quelqu’un.
• Pour les « petits bobos », une trousse d’urgence est disponible à l’accueil.
• Pour les choses plus graves, un médecin est joignable au « point santé » de l’accueil.
• Toute la session est retransmise sur « Radio Espérance ». Site Internet : radio-esperance.com

♦ Ecoute : Vous pourrez aussi y rencontrer les frères et soeurs du service « écoute » et prendre rendez-vous avec eux.

♦ Enfants et ados : Les enfants et les ados vivent leur propre session, en parallèle à la session des adultes. Ils sont accompagnés par une équipe d’animateurs communautaires ou amis de la Communauté.Ils se retrouvent à l’école Saint-Jean-Baptiste de la Salle, de 8h30 à 12h30 et de 15h45 à 18h30. L’école est très proche du sanctuaire, et les déplacements peuvent se faire à pied.

• Merci de venir rechercher rapidement les enfants à 12h30 et 18h30 car les animateurs doivent encore travailler après leur départ.
• LES ENFANTS ET LES ADOS RETROUVENT LEURS PARENTS POUR TOUS LES REPAS ET LES NUITS !
• Il est indispensable que les enfants et ados soient inscrits et que l’autorisation parentale soit signée. Il faut donc impérativement passer à l’accueil pour cela. Merci de bien vouloir le faire dès le premier jour.

♦ Confessions : Une permanence des prêtres du Sanctuaire a lieu tous les jours à la Basilique et au Carmel de 15h à 17h. De plus, une permanence de confessions est assurée par des prêtres de la Communauté de 8h30 à 9h30, de 12 h 30 à 14 h 15 et de 16 h  à 19 h, dans les chapelles latérales de la Basilique. Confessions possibles au fond de la crypte pendant les veillées. N’hésitez pas à faire appel à leur service !

♦ STANDS : Divers stands sont à votre disposition au Belvédère.